
Systèmes de sécurité, d’ergonomie et de détection industriels
Chez DIPAC, nous sommes à vos côtés pour vous conseiller au mieux. Ce savoir-faire nous permet d’étudier avec vous les meilleures solutions, pour vous garantir une entière satisfaction. Situés à Mulhouse, dans le Haut-Rhin (Alsace), nous vous proposons des équipements performants pour la sécurité de vos postes de travail, ainsi que des systèmes pour optimiser leur ergonomie.
Matériels de sécurité
- barrières immatérielles de sécurité : détectent la présence d'un objet dans leur champ de détection
- commandes bimanuelles à monter sur pupitre
- pédales de commande
- interrupteurs fin de course de sécurité à clef : a pour objectif principal d’arrêter un mouvement automatique éxécuté par un moteur électrique
- interrupteurs sans contact : pour une protection simultanée de plusieurs accès
- interrupteurs de sécurité incorporés à la charnière de porte
- relais de sécurité : pour une surveillance des fonctions de sécurité telles que les arrêts d’urgence
Dispositifs d’ergonomie
- commandes bimanuelles sensitives : ne demandent pas d’efforts d’appui et luttent contre les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)
- boutons sensitifs tactiles : sans effort ni pression
- dispositifs anti-TMS : ces boutons ne nécessitent aucune force d’appui et peuvent fonctionner à travers une vitre ou un plexiglas
Capteurs
La société DIPAC, installée à Mulhouse, dans le département du Haut-Rhin, en Alsace, vous propose également une large gamme de capteurs, adaptés à tous vos besoins en termes de détection :
- détecteurs inductifs, capacitifs, magnétiques, optiques ou à ultrasons
- capteurs spécifiques à vos process : capteurs de vision, d’écoulement, de double tôle et capteurs à radio-identification (RFID)
- boîtiers testeurs autonomes : ils permettent un contrôle rapide de tous types de capteurs. Le boîtier possède une indication visuelle à led et sonore.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être conseillé(e)(s) sur votre projet. Nous couvrons l'Est de la France : Alsace, Lorraine et Franche-Comté.